Achat d’un home trainer Elite d’occasion

4 mois après avoir acheté mon vélo de course et m’être lancé dans le cyclotourisme pour l’instant, une première baisse de temps, de motivation… se faire fortement ressentir. 2 raisons principales sont en cause :

  • le passage à l’heure d’hiver, pas de possibilités de sorties les soirs de semaine
  • la météo automnale qui s’installe freinant fortement la motivation en particulier quand on est pas équipé pour rouler dans le froid ou sous la pluie

Pour y remédier et ne pas perdre les premiers acquis, j’ai décidé de franchir le pas ce dimanche et d’investir dans un home trainer. Enfin plutôt de dénicher un home trainer d’occasion sur le site leboncoin.

N’ayant jamais pratiqué le home trainer, j’ai choisi de prendre un modèle en fonction de son prix : 40 euros. Il s’agit d’un home trainer Elite à résistance magnétique semblant avoir quelques années derrière lui.

Installation très simple effectuée en quelques minutes.

5 minutes d’essai plus tard, mon avis sur cet home trainer Elite est plutôt mitigé, je tacherais de faire une séance complète durant la semaine.

MAJ mai 2020 : avec le confinement que nous venons d’avoir, un futur achat pourrait être un home trainer à transmission directe et connecté SVP. Les compétitions sur Zwift et toutes les données récoltées sont peut-être gadget pour certains mais c’est aussi un bon moyen de se voir évoluer.

One Reply to “Achat d’un home trainer Elite d’occasion”

  1. Bonjour, Je suis possesseur d’un VTTAE SAVA Full carbon et j’ai un problème technique avec le moteur. Connaissez vous un SAV en France ouEurope.
    bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *