Interview WaneToutFrit, youtubeur Tour de France

Depuis quand es-tu sur Youtube ? Et pourquoi ? Est-ce ton métier ?

Bonjour. Je suis sur Youtube depuis mi-2016 mais j’ai réellement commencer à produire du contenu sur le jeu TDF en Janvier 2018. J’ai commencé à faire des vidéos car c’était quelque chose qui me tentait depuis pas mal de temps et pour être honnête, ma source d’inspiration était Styros qui lui en faisait déjà depuis quelques années. Ce n’est pas mon métier non mais je gagne quelques pesos par mois.

WaneToutFrit

Tu joues à TDF depuis combien de temps ?

Je joue au jeu Tour de France depuis pas si longtemps car mon premier Tour de France était le 2015 et je l’ai reçu en Décembre 2016 donc ça reste assez frais contrairement à d’autres membres de la communauté.

WaneToutFrit

Tu as pu découvrir TDF 2020 et ses nouveautés ? Qu’est-ce que tu aimes et ce que tu aimerais voir dans les années à venir ?

Malheureusement je n’ai pas eu la chance de recevoir le jeu Tour de France 2020 en avance donc je ne peux pas trop témoigner sur ce sujet. Cependant je sais à peu près à quoi il ressemble et pour moi, la priorité restera toujours un éditeur plus poussé avec une vrai possibilité de personnalisation de son jeu avec la modification du physique de nos coureurs (poids, couleur de peau…) et également l’ajout des transferts.

WaneToutFrit

En dehors du jeu vidéo Tour de France, pratiques-tu le cyclisme ?

J’ai pratiqué le cyclisme pendant deux ans, d’Août 2017 à Septembre 2019 et ça fait donc quelques mois que j’ai arrêté car, malheureusement, ayant commencé le cyclisme un poil tard, je suis parti avec un gros bagage de retard sur les adversaires et je prenais pas forcément un plaisir fou à faire des courses dans lesquelles je passais les 4/5 du temps à me faire prendre des tours ^^

WaneToutFrit

As-tu des coureurs cyclistes que tu admires ?

J’ai pas forcément de coureurs que j’admire, je reste quand même assez fan du style de coureur qu’est Edvald Boasson Hagen, un homme très humble et un coureur très polyvalent, comme j’aime. Sinon, côté français, j’apprécie bien également Tony Gallopin, qui a grandi à quelques kilomètres de chez moi, super coureur même si ces derniers temps, ça bat pas fort pour lui ^^.

WaneToutFrit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *