Prime de 50 euros pour faire réparer son vélo

Le confinement des français arrivé à son terme, le gouvernement souhaiterait pousser les français à prendre la bicyclette plutôt que le métro dans l’optique de désengorger ce moyen de transport pas très conseillée en cette période pour respecter les distanciations sociales.

De ce fait, l’Etat offre à partir du 11 mai, un forfait de 50 euros HT pour faire réparer son vélo auprès d’un réparateur agréé dont la liste est présentée sur le site coupdepoucevelo.fr . Changement des freins, d’une chambre à air ou d’une jante voilée… autant d’occasions pour ressortir le vélo du grenier et filer chez un réparateur de vélo.

Il est bon à savoir qu’une prestation d’auto-réparation est éligible, vous pouvez très bien commander des pièces détachées pour votre vélo et les installer dans un atelier d’auto-réparation présent sur le site coupdepoucevelo.

L’utilisation du vélo plutôt que la voiture est aussi un bon moyen de faire des économies, de faire du sport, de réduire la pollution en centre-ville… pourquoi ne pas l’avoir adopté plus tôt ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *