Cintres et guidons

Si vous êtes néophytes vous pouvez vous posez la question, pourquoi devrais-je changer mon cintre ou mon guidon et opter pour un cintre en carbone ? Le résultat est simple que ce soit pour du cyclotourisme (vélo route), du cyclocross (VTT)… un vélo plus léger est plus réactif, plus agile en toutes circonstances. Par exemple, il peut s’adapter si vous pratiquez le vélotaf et que votre conduite urbaine actuelle est plutôt lourde.
La raison du changement de cintre pour un cintre carbone est donc principalement pour une perte de poids rapide et facile du vélo. Autre possibilité un peu plus couteuse et plus difficile à mettre en place pour alléger le vélo, le changement du cadre et de la fourche existante.

Pour les spécialistes dans le domaine, peut-être que votre recherche se portera sur un cintre carbone avec potence intégrée (cintre intégral), peut-être préférez-vous un cintre plat pour ne pas perdre une miette de votre aérodynamisme. Des critères bien spécifiques pour parfaire la configuration de son vélo route avec précision.

1 résultat affiché