Home trainers à transmission directe

Home trainers à transmission directe

Pas besoin de roue arrière spécifique pour le home trainer à transmission directe, le vélo est directement installé sur un système avec cassette de vitesses intégrée. Question entrainement à domicile, cet équipement est le must have.

Majoritairement les appareils à transmission directe sont dotées des caractéristiques suivantes : commande de résistance, transmission des données de puissance, compatibilité avec les simulateurs de cyclisme en ligne (Zwift, RGT Cycling, Bkool, TrainerRoad… et bien d’autres).

Forts de leurs technologies, la résistance peut être en accord avec le simulateur de cyclisme que vous utilisez, selon si vous grimpez un col ou vous effectuez une descente. Un réalisme très appréciable pour motiver un entrainement à la maison lorsque les conditions météorologiques ne sont pas réunies pour sortir le vélo.

Un home trainer connecté Bluetooth avec la transmission directe aura forcément un prix plus fort qu’un simple roulement magnétique ou des fameux rouleaux, comptez 800 euros minimum.

Afficher tous les 3 résultats